top of page
Changjiang Pékin Express

A propos de nous

En octobre 2016, nous sommes allés, avec notre ami Pitoun, chercher trois side-cars Ural flambants neufs à Riga en Lettonie.

Et c'est au milieu de cette capitale que nous avons découvert la conduite improbable d'un side-car. Nous avons fait nos premiers kilomètres hésitants avec ces "crabes" et de jour en jour nous avons apprivoisé nos engins pour rentrer après 3'600 kilomètres de paysages magnifiques et de contacts humains chaleureux.

Plus de détails sur notre voyage riche en découvertes sur notre blog:  LVURAL.CH

 

Deux petits soucis de santé nous ayant fait perdre nos jobs respectifs, et c'est en 2020 que nous ouvrons notre premier atelier  dédié aux side-cars Ural dans un premier temps, puis rapidement à toutes marques.

Nous prenons l'importation de Changjiang pour la Suisse et commençons à donner des cours d'initiation et à faire de la location avec et sans chauffeur.

Nos prestations s'étendent alors aux mariages, enterrement de vie de jeune fille, anniversaires, balades pour des personnes à mobilité réduite et enfin chauffeurs de cameraman pour la télé ainsi que deux agences de publicité.

 

Juin 2021, nous déménageons pour travailler dans de lumineux locaux de 3000m carrés. Il nous est désormais possible de stocker jusqu'à 15 side-cars tout en gardant un espace de travail convivial.

Dès lors, les demandes affluent et, en 2022, notre atelier spécialisé est désormais connu dans le monde du trois roues et nous doublons les ventes par rapport à 2021.

Nos clients venant de toute la Suisse, nous sommes toujours à la recherche d'agents du côté Suisse Allemand et au Tessin ou nous sommes encore assez mal représentés.

Après avoir résisté aux différentes vagues de Covid 19, après avoir subi les retards dus au canal de Suez, nous faisons maintenant face aux multiples augmentations en énergie, transports, assurances, loyers et matières premières provoquées par la guerre en Ukraine sans faillir à nos deux lignes de conduite: le plaisir du client est primordial et son side-car est fait pour rouler et voyager.

Nous abordons 2023 avec toujours cette même envie de partager notre passion pour les side-cars.

bottom of page